Ce livre regroupe les chroniques parues dans l’AGEFI du quotidien haletant d’une entrepreneure passionnée signé Céline Renaud. Il est préfacé de Jean-Claude Biver. La souscription est lancée ce mois de septembre 2018.
Etre entrepreneur d’une PME, ce sont des challenges similaires à ceux des grandes entreprises. Céline Renaud décrit avec légèreté, humour et sensibilité son quotidien d’entrepreneure. Du nombre impressionnant de représentations publiques données, en passant par les clients exigeants, l’innovation, d’une structure excentrée, ou simplement des anecdotes du quotidien, «50 semaines dans la peau d’une entrepreneure» retrace ce quotidien fait de questionnements notamment à l’ère du digital, de la difficulté de distribuer une innovation, de la relation entre l’entrepreneur et l’inventeur ou encore d’être compris. Etre entrepreneur, c’est plus qu’un métier, une véritable mission qui fait de l’entrepreneur un aventurier qui ne pense qu’à son dessein, avec force, passion et authenticité d’une intensité hors norme.
«Etre entrepreneur, c’est addictif. Se remettre en question, chercher des solutions, innover et prendre des décisions très vite mais bien réfléchies, c’est un des aspects que j’adore dans mon travail. Je ne peux plus vivre sans ces sensations.» nous témoigne Céline Renaud. L’auteure est la directrice et fondatrice de la PME suisse JMC Lutherie. Elle a fait ses études à l’Ecole Hôtelière de Lausanne et a travaillé dans l’horlogerie de luxe avant de fonder son entreprise. Elle a été plusieurs fois nommée une des personnalités ou entrepreneurs qui font la Suisse. C’est une figure publique de Suisse romande en tant que conférencière, public speaker, chroniqueuse à l’AGEFI et elle donne des cours de parler en public à l’aide du Storytelling.
Jean-Claude Biver écrit: «J’aime les gens passionnés, authentiques et qui ont des racines, des entrepreneurs comme Céline Renaud. J’ai rarement vu quelqu’un parler de ses projets avec autant de passion. «Avec la passion, tout est possible.» Je vois en elle une entrepreneure qui a toutes les qualités pour y arriver: l’endurance comme les grands sportifs, la passion, l’ancrage.»
La souscription est ouverte ce mois de septembre 2018 au prix de CHF 20.- au lieu de 28.80. Sa sortie est prévue fin octobre 2018. Il pourra être retiré lors du lancement du calendrier de la FAVJ le 1er novembre prochain entre 17h30 et 20 heures aux Salles du Campe, Le Campe 15 au Brassus, en présence de l’auteure qui les dédicacera.
Ils peuvent être commandés sur www.celinerenaud.ch, par email à info@celinerenaud.ch ou par téléphone au +41 79 312 02 65 ou encore en envoyant un courrier à l’auteure Céline Renaud, Le Rocheray 13, 1347 Le Sentier.
Céline Renaud