Mardi 26 juin 2018, 20h30
Hôtel de la Lande, Le Brassus
PRÉSIDENCE:
Mme Corinne Joseph, Présidente
VICE-PRÉSIDENCE:
excusé
SCRUTATEURS:
Mmes Monique Griessen Scrutatrice et Nicole Reymond, Scrutatrice
suppléante
ORDRE DU JOUR:
1. Assermentations
2. Adoption procès-verbal du
8 mai 2018
3. Communications de la Présidente
4. Communications du Conseil administratif
5. Comptes 2017
6. Préavis 04/2018: Changement portes et armoires palières et mise en passe du bâtiment Rte de France 35
7. Préavis 05/2018: Réfection appartement 1 ½ pièce bâtiment Ordons 2, rez nord-est
8. Préavis 06/2018: Réfection appartement 2 pièces bâtiment Sagnes 3, 2e étage
9. Renouvellement du Bureau:
– Président
– Vice-Président
– deux scrutateurs et deux suppléants
10. Divers et propositions individuelles
Mme Corinne Joseph, Présidente, ouvre la séance à 20h35.
25 personnes du Conseil de Village de la Fraction de Commune du Brassus sont présentes ainsi que les 5 membres du Conseil exécutif.
Excusés: MM. Philippe Baudat, Eric Ferreux, Cyrill Guignard, Dominique Heini, Michel Jeannin, Christian Joseph, Jean-François Mottaz, Christian Reymond, Frédéric Rochat, Jean-Pierre Sonderegger
Absents: MM. Gregory Lavorel, André Meylan, Claude Piguet, Jeanne Rochat.
Le quorum est atteint.
Mme la Présidente souhaite la bienvenue aux personnes présentes.
Elle soumet l’ordre du jour de la séance au Conseil de Village qui l’accepte à l’unanimité sans avis contraire ni abstention, avec une petite remarque de M. Dominique Duvoisin sur la nouvelle appellation du Conseil exécutif et non plus Conseil administratif.
1. Assermentation
Aucune
2. Adoption du procès-verbal du 8 mai 2018
Ce procès-verbal est admis sans avis contraire ni abstention, après avoir enregistré les remarques suivantes:
– Mme Monique Griessen regrette l’omission de son intervention au sujet de l’affichage des convocations au pilier public. M. Patrick Viquerat Président du Conseil exécutif précise à cet effet que la clé du tableau est à demander au bureau communal.
– M. Patrick Viquerat concernant la remarque de M. Cyrill Guignard disant son désaccord n’est pas relative au nombre de véhicules mais au rôle du Village de faire opposition.
Merci à la Secrétaire pour sa rédaction.
3. Communications de la Présidente:
Mme la Présidente informe le Conseil des points suivants:
– courrier de démission de
M. Christian Joseph qui a quitté le Village du Brassus
– demande d’un membre du Bureau: qui met les préavis sur le site du Brassus?
Réponse du Conseil exécutif: c’est
M. Michel Pesenti
– les Commissions d’étude des préavis ont été convoquées tardivement vu la tardive réception des préavis du Conseil exécutif. Mme la Présidente demande le respect des délais prévus.
– la Secrétaire a créé une liste d’adresses email et numéros de téléphones mobiles, merci de l’informer des éventuels changements.
4. Communications du Conseil exécutif
M. Patrick Viquerat, Président du Conseil exécutif, informe le Conseil que la brisolée aura lieu cette année le 13 octobre 2018.
Mme Maud Guignard nous indique que les travaux acceptés dans le préavis 1/2018 ont commencé, il y a déjà un futur locataire. Trois appartements se libèrent au 31 juillet, pour le moment, l’appartement de 4 pièces n’a pas trouvé preneur.
M. Pascal Rachet a procédé à l’achat de quatre bancs et une table et organisé l’ouverture de la place de jeux le
30 mai qui a eu beaucoup de visiteurs.
Mme Karine Audemars mentionne 21 locations à la Maison des Jeunes, la mise de barrières pour éviter le parcage abusif; des travaux de remise en état ont été nécessaires suite à un problème d’écoulement.
Au Casino, trop peu de monde enregistré aux derniers spectacles, on espère plus de monde pour les prochains.
M. Michel Pesenti fait le point sur les travaux en cours cette année dans les bâtiments dont il a la charge:
Gare 18: réfection de l’étanchéité du toit plat de couverture des garages
Gare 20: réfection complète de l’enveloppe du bâtiment, toiture et façades
Ordons 2: finition des garages par crépis et peinture des avant-toits et rénovation 2 appartements
Collèges 16: couverture sur les garages car fuite du toit plat, prise en charge du 1/3 du montant des travaux par Audemars Piguet également propriétaire des garages, ces travaux sont faits.
Reste la mise en ordre du local à archives créé dans l’ancien local citerne.
M. Patrick Viquerat a oublié d’informer l’assemblée que, suite à la demande concernant la propriété du terrain de la Maison des Jeunes, le Village a écrit à la Commune et la Municipalité étudie la possibilité de nous vendre la parcelle.
Mme la Présidente remercie M. le Président et les membres du Conseil exécutif pour leurs informations et passe à la suite de l’ordre du jour de ce soir soit:
5. Comptes 2017
Mme la Présidente donne la parole à M. Pierre-Alain Audemars, Président de la Commission de gestion, pour la lecture de son rapport:
La Commission de gestion composée de MM.
Pierre-Alain Audemars
René Joseph
Marcel Chaupond
Dominique Duvoisin
Michel Jeannin
Cyrill Guignard
s’est réunie le 20 juin 2018 à 18h30.
MM. René Joseph et Michel Jeannin étaient excusés
Pour le Conseil exécutif étaient présents
Mmes Karine Audemars
Maud Guignard
MM. Patrick Viquerat
Pascal Rachet
Michel Pesenti
La séance a commencé par la visite de plusieurs bâtiments et places du Village. La rénovation du jardin public est une réussite. A France 35 des places de parc en pavés bétons ont été construites.
Maison des Jeunes: les toilettes sont rénovées
Sagnes 3: la porte d’entrée a été changée
Ordons 2: les portes palières sont neuves
A 19h30 M. Reynold Keusen nous rejoint à l’Hôtel de la Lande pour la vérification des comptes.
Après avoir pris connaissance de rapports de SCF Révisions SA, nous passons à la lecture des comptes.
Impôts
Pour l’année 2017, le total de l’impôt sur le revenu et la fortune des personnes physiques a rapporté
Fr. 391’334.60 soit une diminution de Fr. 6’142.34 par rapport à l’année 2016. L’impôt sur le bénéfice et le capital des entreprises a rapporté
Fr. 966’572.40 soit une diminution de Fr. 379’931.26 par rapport à l’année 2016 qui était une année exceptionnelle.
Taux d’intérêts et amortissements
Durant l’année 2017, les taux d’intérêts bancaires sont restés à un niveau très bas; les taux bloqués de tous nos emprunts en 2015 ont porté leurs fruits; le taux moyen pour l’ensemble de notre dette est de 1,27%. Les amortissements bancaires se sont élevés à Fr. 272’530.00 et les amortissements comptables à
Fr. 729’861.20 d’où une augmentation de nos liquidités, ce qui a permis de financer les investissements de l’année. Le résultat de l’exercice nous a permis d’effectuer pour
Fr. 275’251.20 d’amortissements supplémentaires et d’attribuer
Fr. 397’040.25 aux fonds de réserve «Bâtiments et terrains» et «Différence de résultat».
Nous constatons que l’année 2017 est encore une bonne année pour la Fraction de Commune et que le budget est bien suivi.
Arrivés au terme de ce rapport, nous voulons remercier le Conseil exécutif et M. Keusen pour toutes les réponses données à nos questions et pour le travail accompli pour notre Village.
Conclusions
La Commission à l’unanimité accepte les conclusions du préavis du Conseil exécutif telles que proposées et ne peut que recommander aux membres du Conseil de Village d’en faire de même, soit:
LE CONSEIL DE VILLAGE DE LA FRACTION DE COMMUNE DU BRASSUS
vu le préavis Comptes 2017 du Conseil exécutif
ouï le rapport de la Commission de gestion
considérant que cet objet est porté à l’ordre du jour
DECIDE:
1. d’accepter les comptes 2017 de la Fraction de Commune du Brassus, le compte de pertes et profits et le bilan tels que présentés
2. de donner décharge au Conseil exécutif pour sa gestion 2017
3. de donner décharge à la Commission de gestion de son mandat
Mme la Présidente remercie
M. Audemars et procède à la lecture des comptes en priant les membres du Conseil de Village de poser leurs questions au fur et à mesure de sa lecture.
Au compte 359 WC Publics, Mme la Présidente demande si la Commune accorde toujours sa participation?
M. le Boursier Reynold Keusen confirme que c’est toujours le cas.
Mme Nicole Reymond, concernant le poste écriteaux et bâtiments, aimerait savoir si les écriteaux à la Rue des Forges concernant la boucherie, la boulangerie et l’atelier artisan photographe pourraient être enlevés?
M. Patrick Viquerat Président du Conseil exécutif répond que cette démarche est du ressort de la Commune, le Conseil exécutif prend note et fera le nécessaire avec un courrier.
La parole n’étant plus demandée, Mme la Présidente soumet les comptes 2017 au vote du Conseil de Village qui les accepte à l’unanimité, sans avis contraire ni abstention, selon les conclusions ci-dessous:
LE CONSEIL DE VILLAGE DE LA FRACTION DE COMMUNE DU BRASSUS
vu le préavis Comptes 2017 du Conseil exécutif
ouï le rapport de la Commission de gestion
considérant que cet objet est porté à l’ordre du jour
DECIDE:
1. d’accepter les comptes 2017 de la Fraction de Commune du Brassus, le compte de pertes et profits et le bilan tels que présentés
2. de donner décharge au Conseil exécutif pour sa gestion 2017
3. de donner décharge à la Commission de gestion de son mandat
Mme la Présidente remercie le Rapporteur et les membres de la Commission de gestion, ainsi que les membres du Conseil exécutif pour leur travail et annonce que M. Pierre-Alain Audemars se retire de la Commission, en font encore partie les personnes suivantes:
MM. René Joseph, Marcel Chaupond, Cyrill Guignard, Dominique Duvoisin et Michel Jeannin (ancien suppléant), il faut trouver un nouveau suppléant et c’est Mme Isabelle Piguet qui est élue suppléante par acclamation.
Composition de la nouvelle Commission de gestion:
MM. René Joseph
Marcel Chaupond
Cyrill Guignard
Dominique Duvoisin
Michel Jeannin
Isabelle Piguet suppl.
Mme la Présidente remercie toutes ces personnes pour leur engagement.
6. Préavis 04/2018: Changement portes et armoires palières et mise en passe du bâtiment Rte de France 35
Mme la Présidente donne la parole à
M. Edgar Rogenmoser pour la lecture du rapport de la Commission rédigé par M. Jean-Pierre Sonderegger, absent ce soir:
Conformément au mandat qui lui a été confié, la commission nommée pour rapporter sur le Préavis s’est réunie le lundi 18 juin sur site puis a la Lande pour s’acquitter de son mandat.
Elle était composée de:
Président: Jean Pierre Sonderegger
Messieurs Edgar Rogenmoser
Felix Amstutz
Mesdames Isabelle Piguet (excusée)
Cosette Capt (excusée)
Pour le conseil administratif:
Mesdames Maud Guignard
Karine Audemars
Messieurs Patrick Viquerat Président
Pascal Rachet
Une visite sur site nous a permis de constater le besoin d’effectuer ces travaux selon préavis, le bâtiment datant des années 1970.
Madame Maud Guignard en charge de ce bâtiment a fourni réponse à toutes nos questions avec explications de la teneur des devis.
Les devis se présentent comme suit:
Portes palières des appartements, des communs et de l’entrée de
L’immeuble
avec cylindres et clés 40 000.00
Installation de sonnettes
électriques 2 500.00
Nouvelles armoires palières 14.000.00
Raccords de peinture 4000.00
Divers et imprévus
environ 5% 3000.00
Montant total des travaux,
TVA comprise FRS 62500.00
Considérant ce qui précède, la commission à l’unanimité vous propose, Mesdames et Messieurs, d’accepter les 4 conclusions du préavis 4/2018 telles que présentées.
Mme la Présidente remercie
M. Rogenmoser pour sa lecture et ouvre une discussion:
La parole n’étant pas demandée, elle soumet ce préavis au vote du Conseil qui l’accepte à l’unanimité, sans avis contraire ni abstention, selon les conclusions ci-dessous:
LE CONSEIL DE VILLAGE DE LA FRACTION DE COMMUNE DU BRASSUS
Vu le préavis no 4/2018
Ouï le rapport de la Commission d’étude,
Considérant que cet objet est porté à l’ordre du jour:
1. autorise le Conseil exécutif à effectuer les travaux relatifs au changement des portes et des armoires palières et à la mise en passe de l’immeuble Route de France 35
2. alloue dans ce but un crédit de Fr. 62’500.–
3. autorise le Conseil exécutif à prélever la somme de
Fr. 62’500.- sur le fonds bâtiments et terrains, compte no 9282.4
4. décide de porter cette dépense dans les investissements du patrimoine financier et de l’amortir par le prélèvement sur le fonds bâtiments et terrains, compte no 9282.4
Mme la Présidente remercie les membres de la Commission pour leur travail.
7. Préavis 05/2018: Réfection appartement 1 ½ pièce bâtiment Ordons 2, rez nord-est
Mme la Présidente donne la parole à
M. Dominique Duvoisin Rapporteur pour entendre son rapport:
La commission s’est réunie le mardi 19 juin 2018 à 19.30 au bâtiment des Ordons 2.
Elle était composée de: Madame Marianne GOLAY, Messieurs Barnabé BODENMANN, Frédéric ROCHAT, Dominique DUVOISIN Président rapporteur, Madame Karine GOLAY était excusée.
Les représentants du Conseil exécutif: Madame et Messieurs: Maud GUIGNARD, Michel PESENTI, Pascal RACHET nous ont exposé la réfection impérative de cet appartement. Madame Karine AUDEMARS et Monsieur Patrick VIQUERAT étaient excusés.
Le patrimoine villageois n’est pas uniquement composé de grands appartements. Celui qui nous occupe ce soir est parmi les plus petits, mais certainement celui qui est le plus vétuste.
En effet, tout est en place depuis 1985 sans aucun entretien pendant ces
33 dernières années, sauf le changement des fenêtres et de la porte palière effectué en même temps que celles de tout l’immeuble.
Le dernier locataire étant décédé, il est de bon aloi d’entreprendre les rénovations proposées dans le préavis 05/2018.
La solution de couler une chape sans enlever les sols existants permet des économies importantes, le test d’amiante n’étant pas obligatoire. La pose de nouveaux plafonds 7 cm plus bas, cachera tous les nouveaux tubes électriques, techniques, indispensables dans un appartement moderne. La salle de bain d’époque sera complètement rénovée, de manière à correspondre aux standings actuels.
Enfin la cuisine sera adaptée aux normes en vigueur.
Ce préavis montre bien la volonté de notre village, de mettre à disposition de nos citoyens des appartements modernes et agréables à vivre, même si la surface habitable est restreinte.
C’est unanimement que les membres de la commission ont accepté le préavis, 05/2018 et vous recommandent de l’accepter, en votant les conclusions proposées par le Conseil exécutif soit:
Le Conseil de village de la fraction de commune du BRASSUS
Vu le préavis N° 05/ 2018
Ouï le rapport de la commission d’étude
Considérant que cet objet a été porté à l’ordre du jour,
1) Autorise le Conseil exécutif à effectuer les travaux relatifs à la réfection d’un appartement 1 ½ pièce, bâtiment Ordons 2, rez nord-est
2) Alloue dans ce but un crédit de Fr. 79’630.00
3) Autorise le Conseil exécutif à prélever la somme de Fr. 79’630.00 sur le fonds bâtiments et terrain, compte N° 9282.4
4) Décide de porter cette dépense dans les investissements du patrimoine financier et de l’amortir par le prélèvement sur le fonds bâtiments et terrains, compte N° 9282.4
Mme la Présidente remercie
M. Duvoisin et ouvre une discussion:
M. Patrick Viquerat Président du Conseil exécutif était excusé pour la visite du bâtiment mais a participé à la discussion.
La parole n’étant plus demandée,
Mme la Présidente soumet ce préavis au vote du Conseil qui l’accepte à l’unanimité, sans avis contraire ni abstention, selon les conclusions citées ci-dessus.
Elle remercie le Rapporteur et les membres de la Commission pour leur travail.
8. Préavis 06/2018: Réfection appartement 2 pièces bâtiment Sagnes 3, 2e étage
Sur décision du Bureau, la même Commission a fonctionné pour les préavis 5 et 6, Mme la Présidente donne à nouveau la parole à M. Dominique Duvoisin, Rapporteur:
La commission s’est réunie le mardi 19 juin 2018 à 20.00 au bâtiment des Sagnes 3. Elle était composée de: Madame Marianne GOLAY, Messieurs Barnabé BODENMANN, Frédéric ROCHAT, Dominique DUVOISIN Président rapporteur. Madame Karine GOLAY était excusée.
Les représentants du Conseil exécutif: Madame et Messieurs: Maud GUIGNARD, Michel PESENTI, Pascal RACHET, nous ont informés des travaux de rénovations prévus dans cet appartement. Madame Karine AUDEMARS et Monsieur Patrick VIQUERAT étaient excusés.
L’appartement qui est la cause de ce préavis nécessite une rénovation, de manière à être au niveau du confort actuel demandé pour une location contemporaine.
La cuisine n’est plus aux normes: sans hotte de ventilation, sans lave-vaisselle, avec un tout petit plan de travail, le carrelage est aussi d’une autre époque. La salle de bain date de la construction du bâtiment, avec une mini-baignoire et du carrelage à mi-hauteur des murs. Le parquet de la salle à manger est d’origine et montre des signes de fatigue. Les armoires du hall d’entrée ne correspondent plus aux besoins actuels.
Cet appartement idéalement situé côté soleil couchant, très lumineux, comprenant de grandes ouvertures y compris un balcon est très agréable à vivre et mérite les investissements proposés ce soir.
Madame la représentante du Conseil exécutif a demandé 2 devis pour certains postes. En effet plusieurs corps de métier sont représentés par deux ou plusieurs entreprises actives au village. Cette démarche est à remarquer, elle permet de comparer les prix pratiqués par les entreprises villageoises. De cet exercice il en ressort que les entrepreneurs locaux jouent très bien le jeu. Sur la totalité du préavis la somme varie de moins de 4%, cela correspond au rabais autoriser d’un payement à 10 jours.
La commission a aussi pu se déterminer sur le choix des entreprises adjudicataires. Il est à noter que certaines n’ont encore jamais travaillé pour le village, nous avons décidé de leur donner cette chance.
Sans cette décision chevaleresque la différence des devis serait de 1.5 %.
La commission remercie Mme Guignard pour le travail accompli, ce dernier ayant permis de mettre en valeur l’intégrité des entreprises locales.
La commission à l’unanimité accepte le préavis 06/2018, et vous recommande d’accepter les conclusions si dessous.
Le Conseil de village de la fraction de commune du BRASSUS
Vu le préavis N°06/ 2018
Ouï le rapport de la Commission d’étude,
Considérant que cet objet a été porté à l’ordre du jour,
1) Autorise le Conseil exécutif à effectuer les travaux relatifs à la réfection d’un appartement 2 pièces, bâtiment Sagnes 3,
2e étage
2) Alloue dans ce but un crédit de Fr. 77’500.00.
3) Autorise le Conseil exécutif à prélever la somme de Fr.77’500.00 sur le fonds bâtiments et terrains, compte N° 9282.4
4) Décide de porter cette dépense dans les investissements du patrimoine financier et de l’amortir par le prélèvement sur le fonds bâtiment et terrains, compte N° 9282.4
Mme la Présidente remercie le Rapporteur et ouvre une discussion:
Mme Karine Audemars, membre du Conseil exécutif signale une petite erreur de rédaction à la conclusion 1, il s’agit du bâtiment Sagnes 3 et non pas Ordons 2.
M. Marcel Chaupond nous informe que le bâtiment est équipé de hottes de ventilation.
M. Dominique Duvoisin confirme mais ces hottes sont désuètes.
La parole n’étant plus demandée,
Mme la Présidente soumet ce préavis au vote du Conseil qui l’accepte à l’unanimité, sans avis contraire ni abstention, selon les conclusions susmentionnées.
Elle remercie le Rapporteur et les membres de la Commission pour leur travail.
M. Patrick Viquerat Président du Conseil exécutif donne des explications sur les délais tardifs de réception des préavis, il manquait le dernier mais les premiers préavis étaient prêts plus tôt.
Mme Cosette Capt relève la différence de date de rédaction de la convocation et celle de l’oblitération postale ainsi que le délai court de convocation des membres des commissions.
9. Renouvellement du Bureau
Président
Présentée par Mme Paulette Reymond, Mme Corinne Joseph, Présidente sortante, est réélue Présidente pour une année, au vote au bulletin secret:
Bulletins délivrés: 25, bulletins rentrés 25, 23 voix pour Mme Corinne Joseph et 2 bulletins blancs
Vice-Président
Mme la Présidente informe le Conseil que M. Philippe Baudat, Vice-Président, a souhaité se retirer en son absence, elle tient à le remercier pour son soutien et son engagement.
Après plusieurs propositions, sans succès, M. Barnabé Bodenmann se présente à la Vice-Présidence et est élu au vote à bulletin secret Vice-Président pour une année.
Bulletins délivrés: 25, bulletins rentrés 25, 25 voix pour M. Barnabé Bodenmann
Deux scrutateurs et deux suppléants
Mmes Monique Griessen et Nicole Reymond sont élues Scrutatrices par acclamation et MM. Claude Reymond et Santo Dottorello sont élus Scrutateurs suppléants par acclamation.
Mme la Présidente remercie toutes ces personnes et félicite les membres du Bureau dans sa nouvelle composition.
10. Divers et propositions individuelles
M. Dominique Duvoisin rappelle que la fontaine du Bas du Chenit n’a toujours pas d’eau.
Et la fontaine du Bas du Village coule.
M. Patrick Viquerat Président du Conseil exécutif informe le Conseil de Village que le Conseil exécutif a une séance le 2 juillet prochain avec la Commune et profitera de parler de ce problème à ce moment-là.
M. Pascal Rachet membre du Conseil exécutif propose d’aller se brancher plus haut à la source Berney ou voir avec la Commune pour un branchement sur le réseau.
M. Pierre-Alain Audemars signale qu’une convention avec la Commune existe et doit être réactivée en demandant que l’eau coule à la fontaine.
M. Patrick Viquerat et le Conseil exécutif discuteront ce point lors de la séance avec la Commune.
M. Michel Pesenti membre du Conseil exécutif suggère un système de récupération d’eau qui pourrait être installé sur cette fontaine mais la convention reste valable.
M. Félix Amstutz se renseigne sur la qualité de l’eau des fontaines de La Vallée qui pour la plupart est signalée non potable?
M. Reynold Keusen répond qu’il s’agit là d’une question de sécurité.
Mme Nicole Reymond recommande que si le débit est en circuit fermé, il ne faut pas boire l’eau.
M. Michel Pesenti confirme que l’eau des fontaines branchées sur des sources n’est pas potable de même que l’eau des fontaines en circuit fermé. La seule eau potable est celle des fontaines branchées en fin de conduite (réseau).
M. Claude Reymond dépose le postulat suivant, se référant à l’art.55 chap.3 et à la définition du postulat page 1 du règlement:
«Postulat concernant le Casino du BrassusNotre parc immobilier compte une magnifique salle de spectacle qui coûte plus de fr.70’000.-/an aux citoyens du village du Brassus, alors qu’elle en rapporte fr. 10’000.- en moyenne pour la même période. Elle est donc sous-utilisée alors qu’elle pourrait dynamiser notre localité de pas son implantation. Nos citoyens supportent donc années après années les pertes importantes de cette salle. Nous sommes conscients que la tâche n’est pas aisée, c’est pourquoi nous tenons à témoigner notre confiance aux membres de l’exécutif qui assurent la programmation en les invitant à trouver des pistes pour inverser la tendance. Claude Reymond, 26.06.2018»
Mme la Présidente soumet ce postulat au vote du Conseil qui le soutient par 12 voix.
M. Patrick Viquerat Président du Conseil exécutif rappelle l’historique du Casino et le déficit des événements organisés.
Mme la Présidente confirme que ce ne sont pas les chiffres qui sont à citer mais plutôt chercher à optimiser l’occupation du Casino.
Mme Cosette Capt estime que cette situation est due à la programmation des spectacles.
Mme la Présidente remet le postulat au Conseil exécutif en lui demandant d’étudier d’autres pistes.
Mme Karine Audemars, membre du Conseil exécutif, précise que la salle est déjà louée par des sociétés et dans le futur, Audemars Piguet ne viendra plus au Casino.
M. Patrick Viquerat Président du Conseil exécutif demande à toutes et tous de lui transmettre leurs idées à ce sujet.
M. Dominique Duvoisin se renseigne, vu qu’Adecco a déménagé dans la Poste, est-ce qu’il existe un bail en cours à long terme?
M. Patrick Viquerat Président du Conseil exécutif répond qu’à la prochaine séance du 2 octobre il y aura un préavis au Rocher 2 pour des travaux dans les locaux loués par Adecco.
La parole n’étant plus demandée, Mme la Présidente remercie toutes les personnes présentes ce soir, souhaite à toutes et tous un bel été et de belles vacances, et clôt la séance à 22h25.
La Présidente: Corinne Joseph
La Secrétaire: Paulette Reymond
N.B.: La prochaine séance du Conseil de Village est déplacée au mardi
9 octobre 2018 en lieu et place du 2 octobre 2018.