Editorial
Quel événement installera ses quartiers sur la rade du Pont, du 3 au 5 août 2018, manifestation à la fois culturelle et gastronomique? Jazz en rade, le bien nommé.
Notre édition explore l’improvisation, sous différents aspects, qu’ils soient festif, entraînant, historique, intello ou novateur: un puzzle!
Mettre en exergue la nouvelle génération, promouvoir les talents de demain: telle est notre vision.
Mais aussi du blues et le rock’n’roll: Squire & Cut et One Rusty Band les illustreront dimanche à midi sonnant.
Le couple musique et restaurant, celui du Lac, est emblématique. 2018 sera radieux, comme les six éditions précédentes. Ecoutez et savourez!
Vendredi 3 août 2018 – entrée libre – soirée festive – start 19h00
Julie Campiche 4tet c’est une harpe, une contrebasse, une batterie et un saxophone, le line up est original. La musique ne l’est pas moins avec une architecture sonore qui nous fera voyager entre précision rock et harmonie jazz. Les Biennois de Los Orioles débarqueront au Pont sous le signe de la cumbia –musique sud-américaine– et du punk. Voyez le mélange: les musiciens venant des conservatoires suisses (Delémont, Lucerne, Berne) rencontrent la faune punk et DIY biennoise.
Samedi 4 août 2018 – entrée libre – start 18h30
Démarrage «tradition» avec Always Know Monk: nous nous plongerons dans le monde de Monk, interprété par de jeunes loups. Jamais un compositeur de cette période révolue n’a été aussi actuel. Rencontre des générations? Le trio Un Poco Loco nous vient tout droit de Paris. Vous avez déjà pu les applaudir à de nombreuses reprises au sein de l’Umlaut Big Band. Sa recette: reprendre les vieux standards et les remettre au goût du jour, entre tradition et musique contemporaine. Place à l’expérience et sans conteste aux grooveurs qui mettront la baffe à tout le monde avec le band Tangazoo. Dans le registre funk, il y a le free-funk! Ces 5 musiciens, dont le lien direct avec Jojo Meyer n’est pas à faire, vont nous gratifier d’une virtuosité sans égal.
Dimanche 5 août – 12h00 -entrée libre – journée blues – start 12h00
Le dimanche est dédié au blues, à la poussière et au roots. Nous trouvons pertinent de défendre ce style avec une vision historique de cette musique. Nous démarrerons avec le duo Squire & Cut qui distille dans son breuvage un blues simple et moderne à la fois. One Rusty Band c’est des claquettes, une guitare ainsi qu’une voix bien roots. Voici les ingrédients de ce cocktail très explosif. Ce duo présente un show du diable où se mêlent musique, danse et énergie distillées au bourbon frelaté. Santé!
Contact:
réservation conseillée restaurant du lac Sylviane et Roberto Biaggi
Sur les Quais 47 – 1342 le Pont
(+41) 021 841 12 96
www.restaurantdulaclepont.com
mptprod@omnemail.ch
www.jazzenrade.ch