
Les nouveaux diplômés d’Audemars Piguet ont été fêtés par les responsables de la formation, les maîtres de stage et le Directeur général lors d’une cérémonie le 4 juillet dernier.
Trois apprenties ont obtenu leur CFC d’horlogères de production, Alejandra Molina, Cindy Pousaz et Emilie Saugy. Toutes trois ont également réussi le concours suisse de chronométrie.
Deux apprentis, Christian Monney et Rui Fernandes ont été félicités pour l’obtention de leur AFT (attestation fédérale de formation professionnelle).
Le responsable de l’atelier des formations horlogères, Willy Kohler et les deux formateurs, Patrice Buteau et Christian Rossetti ont souligné la qualité d’engagement et la bonne réussite aux examens de ces cinq nouveaux horlogers, avec une nouvelle volée où tous les candidats ont obtenu leur diplôme.
Quant à Déborah Croisier, elle a obtenu son CFC d’employée de commerce, avec les félicitations de sa responsable de formation, Florence Golay.
En plus de ces six nouveaux diplômés, Thoma Hügli a été fêté dans la filiale du Locle pour son diplôme d’horloger rhabilleur alors que Murielle Mermod et Javier Quiroga ont été fêtés le mois passé pour l’obtention de leur diplôme à la fin de leur formation de 18 mois.
François-Henri Bennahmias a clos la cérémonie en soulignant que, malgré les vues pessimistes de certains, la filière horlogère et, qui plus est, dans les montres de haut de gamme, n’était pas près de manquer de débouchés pour tous les jeunes désireux d’exercer un métier plein de défis et a souhaité une vie de passion et d’envie d’apprendre à tous les nouveaux diplômés.
Audemars Piguet,
Daniel Saugy