Le travail d’Anna Horváth est joyeux, vibrant et ludique. Il enchante par la délicatesse et l’inventivité de ses détails, par sa grande maîtrise picturale et ses expérimentations avec les incrustations et les textures.

Anna Horváth est diplômée de l’Institut d’Arts Appliqués de l’Université d’Ouest-Hongrie. Elle a grandi à Szentendre, une ville hongroise réputée pour ses musées, galeries d’art et artistes. Elle a été aussi motivée par sa grand-tante, Zsuzsa Szenes, artiste bien connue pour ses textiles et ses illustrations, épouse de Miklós Erdély, artiste, photographe, écrivain et réalisateur, figure de proue de la scène artistique hongroise underground des années 1960-1980. Anna Horváth a exposé à plusieurs reprises en Hongrie, en Autriche et en Suisse. Elle vit actuellement au Brassus.
Son travail est actuellement en cours de publication auprès de plusieurs éditeurs internationaux. Un livre pour enfants a été publié aux Etats Unis en décembre dernier (Shani King – Have I Ever Told You) et a remporté un prix pour l’illustration de sa couverture au «National Indie Excellence Awards». Elle a aussi dernièrement créé les décors pour «Ophelia» par le Piri Ballet, joué les 21 et 22 juin au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève.
Exposition à découvrir du
1er au 29 juillet 2018 à la galerie
de l’Essor, du mardi au
dimanche de 14h00 à 18h00. Entrée libre.
Vernissage le samedi 30 juin 2018 à 17h, en présence de l’artiste.
Le vernissage est ouvert à toutes et tous!
Galerie de l’Essor