De récents articles dans la presse quotidienne ont fait état d’une gestion problématique de la part de la Direction de l’organisation pour les prochains Jeux olympiques de la jeunesse («JOJ 2020») – manifestation qui se déroulera du 9 au 22 janvier 2020, soit dans un peu moins de deux ans.
En effet, il a été mis en exergue un pilotage flottant dans la préparation des différents sites où se dérouleront les compétitions, un manque de communication ainsi que d’une forte pression mise sur les employé.e.s membres de l’équipe de l’organisation, entres autres.
Compte-tenu des montants investis par le Canton de Vaud pour cet important événement, l’organisation se doit d’être au top et la Direction du Comité d’organisation se doit d’en mesurer son importance, il en va de la reconnaissance des citoyens vaudois qui attendent cet événement mais aussi envers les personnes impliquées sur le terrain dans les différents sites des compétitions.
C’est pour cette raison que votre serviteur a interpellé le Conseil d’Etat sur cette problématique, en espérant que dites révélations constituent simplement un faux départ et que l’efficacité sera au rendez-vous en janvier 2020.
Nicolas Rochat Fernandez,
député