
Prenez douze musiciens classiques aguerris, un chef d’orchestre rigoureux, et des partitions des compositeurs les plus célèbres (Mozart, Vivaldi ou Chopin). Jusque-là pas de surprise. Ajoutez-y un tourbillon de folie et une sacrée dose d’humour, vous obtiendrez l’ébouriffant Concerto a tempo d’umore!
L’Orchestre de chambre de l’Empordà, fondé en 1989 en Espagne, a créé ce spectacle pour célébrer ses vingt-cinq ans, après plus de 3’000 concerts. Fidèle à son désir de propager la musique à travers de nouveaux formats et auprès de tous les publics, ce spectacle est bien plus qu’un concert. Théâtre de geste, comique de situation tordant, et une maîtrise technique irréprochable: une avalanche de gags côtoie la solide direction musicale de Carles Coll Costa.
Ce concert, qui fait passer la musique par les situations les plus invraisemblables, réjouira les néophytes comme les mélomanes. La première représentation étant presque complète, le Théâtre du Pré-aux-Moines a négocié une supplémentaire, pour terminer la saison en apothéose. Un vrai moment de bonheur, à découvrir en famille, pour le Dimanche des Rameaux! Attention à bien régler vos montres à l’heure d’été, et laissez-vous embarquer au diapason de l’humour!
Concerto a tempo d’umore
Théâtre du Pré-aux-Moines, Cossonay
24 mars à 20h et 25 mars à 17h (supplémentaire)
Locations: www.preauxmoines.ch
ou 021 861 04 75
Théâtre du Pré-aux-Moines