Un travail continu et de longue haleine de la part des député.e.s combiers !
Afin d’éviter toute récupération politique – volontaire ou non – de la part de l’UDC, vos deux député.e.s de La Vallée tiennent à souligner qu’ils ont également co-signé lesdites interpellations déposées par le député de Ste-Croix Pahud et concernant l’accès aux chemins forestiers.
En plus de l’excellent travail mené par les Communes de notre belle Vallée, nous tenons à rappeler que les députés Dominique Bonny et Nicolas Rochat Fernandez ont, en 2012, convaincu une majorité du Grand Conseil de modifier la loi forestière vaudoise en ce sens que les Communes puissent faire des exceptions à l’interdiction de circuler sur les routes forestières (et donc y permettre la circulation). Dite modification a été attaquée devant le Tribunal cantonal et, heureusement, ce dernier nous a donné raison (Arrêt CCST.2012.002 du 18 octobre 2012).
Tout n’est point résolu dans ce dossier sensible et cher à nos habitant.e.s,
loin de là, mais il est important de rappeler que tout ce travail est le fruit de la collaboration des député.e.s de La Vallée, des Communes et ce, indépendamment de leur appartenance politique.
En effet, c’est par un travail d’équipe que l’on arrive à obtenir des résultats sur un dossier et non à coup d’anathème et de slogan!
Pour le futur, les député.e.s combiers veilleront à ce que les Services de l’Etat ne fassent pas une application trop restrictive et sectaire desdites interdictions de circulation sur nos chemins forestiers.
Carole Dubois
et Nicolas Rochat Fernandez, député.e.s