Les salles d’attente des gares de la ligne de la Vallée de Joux font l’objet de vandalisme et de déprédations depuis plusieurs semaines, malgré différentes surveillances mises en place. Les coûts de remise en état et des mesures de sécurité incitent TRAVYS à envisager la fermeture des salles d’attente, malgré l’hiver qui arrive.
Ces salles d’attente sont disponibles pour les voyageurs de la ligne ferroviaire TRAVYS entre Le Brassus et Le Pont. Elles pourraient toutefois être prochainement fermées en raison de problèmes récurrents de déprédations et de vandalisme, qui ont lieu le soir et la nuit.
Les mesures de sécurité prises permettront prochainement à TRAVYS de déposer plainte en cas d’usage non autorisé d’une salle d’attente (article 57 de la Loi sur le Transport de Voyageurs (LTV).
Point sur les retards et les annulations de train
Depuis le mois d’octobre, nos clients ont subi plusieurs préjudices: retards, annulations de train, remplacements par bus ou ruptures de correspondance. Les causes principales sont des dérangements d’installations de sécurité CFF et TRAVYS, le comportement des véhicules routiers privés aux passages à niveaux et des avaries sur du matériel roulant.
TRAVYS SA présente ses excuses aux voyageurs et assure que tous ses collaborateurs travaillent de concert pour réduire au maximum les causes de ses incidents.
TRAVYS SA