Temple du Brassus, ce dimanche 26 novembre à 17h
Rencontres culturelles vous proposent un programme original avec l’interprétation des deux célèbres suites «L’Arlésienne» de Georges Bizet dans un arrangement du compositeur René Falquet pour septuor à cordes.
Entre les divers mouvements des deux suites sera intercalée la lecture de L’Arlésienne, nouvelle extraite des Lettres de mon Moulin d’Alphonse Daudet, qui ont inspiré l’auteur de «Carmen».
A cette occasion, vous retrouverez les instrumentistes de l’Ensemble Nachtigall formé de six cordistes des Quatuor Nachtigall & Quatuor Akord, interprètes du célèbre octuor de Mendelssohn en 2014 et du sextuor de Dvořák en 2015 et celui de Brahms l’an passé. Ils poursuivent avec grand plaisir leur collaboration cet automne. En première partie, les musiciens vous feront entendre le magnifique Quintette avec contrebasse du grand compositeur tchèque Antonin Dvořák.
Un concert de qualité qui régalera les amoureux des formations peu communes!
Plus d’une heure de musique intense en plaisir, dépaysement et émotion vous sont proposées au calendrier de ce dimanche 26 novembre. Durée 1h30, acoustique idéale, entrée libre, collecte recommandée… un rendez-vous musical à ne pas manquer! (Voir annonce)
RCVJ