CHF 5.- la place de cinéma – les préventes commencent dès aujourd’hui!
Le dimanche 3 septembre prochain, 230 cinémas en Suisse et au Liechtenstein proposeront la projection de nombreux films de tous genres au prix de CHF 5.- la place.
Cette expérience aura lieu dans le cadre de la «Journée du Cinéma Allianz», lors de laquelle chaque cinéma célébrera ce jour spécial avec un programme exceptionnel. Des derniers blockbusters au remakes cultes, en passant par des films d’action et des chefs-d’oeuvre attestés, la «Journée du Cinéma Allianz» se décline aux goûts de chaque spectateur.
Les cinéphiles suivront ainsi leurs propres envies: alors que certains d’entre eux choisiront leur film au hasard, d’autres planifieront une soirée conviviale entre amis ou en famille, ou reverront leurs films favoris. Afin de permettre aux cinéphiles de passer une journée sans encombre, il est conseillé de se procurer dès aujourd’hui ses billets en avance. Les cinémas partenaires fournissent des informations précises concernant la programmation des films sur leurs sites internet respectifs.
Toutes les informations sur: https://www.allianz-journeeducinema.ch/fr
LA «JOURNÉE DU CINÉMA ALLIANZ»
Avec la première édition de la «Journée du Cinéma» du 4 septembre 2016, ProCinema, l’association cinématographique suisse, et filmdistribution suisse (fds), ont rencontré un succès impressionnant en accueillant plus de 210’000 visiteurs et visiteuses, faisant de cette journée de célébration du cinéma, la plus puissante de tous les temps. Cet événement d’envergure a ainsi attiré trois fois plus de personnes devant les écrans qu’un dimanche traditionnel de septembre.
«Le plaisir du cinéma éveille des émotions dans un monde où il devient toujours plus difficile de toucher les gens», commente Claude Ruey, Président de ProCinema. Les films ne sont jamais aussi captivants que dans une salle de cinéma. Seul le grand écran peut transformer un simple flirt en une passion irrépressible, un lézard farouche en un tyrannosaure sanguinaire ou encore un mouvement de plaque tectonique en une scène digne de l’apocalypse. Dans un cinéma, le spectateur n’est pas seulement observateur; il se situe au coeur de l’action, se sentant tel un acteur privilégié.
C’est précisément cette expérience unique qui doit être offerte au plus grand nombre lors de la «Journée du Cinéma Allianz». En parallèle, ProCinema souhaite, au travers de la «Journée du Cinéma Allianz», passionner la population pour le cinéma en démontrant la diversité des genres de films en présentant un documentaire ou un chef d’oeuvre artistique, par exemple.
Dès 2017, la «Journée du Cinéma Allianz» se déroulera chaque année, le premier dimanche du mois de septembre, et s’inscrira d’office dans l’agenda de tout un chacun, devenant ainsi une référence au même titre que la Fête des Mères par exemple.
«Par cette opération, nous voulons ancrer la fréquentation des salles de cinéma comme l’une des activités de loisirs préférées et consolider le positionnement du cinéma à long terme», déclare Claude Ruey.
Journée du Cinéma Allianz