Temple du Brassus, dimanche 27 août 2017 à 17h
Après la pause estivale, le programme des Rencontres culturelles locales reprendra le dernier dimanche du mois au Temple du Brassus avec un beau concert de quatuor à cordes intitulé «Musique de Beethoven et de ses contemporains à la révolution».
Le programme est intéressant dans le sens où il propose trois quatuors de compositeurs renommés composés en l’année 1799, à l’aube du romantisme. D’abord le grand maître du 18e siècle Joseph Haydn qui a érigé le quatuor à cordes en modèle absolu de référence, devenu pièce d’examen de maîtrise pour tout compositeur, ensuite Adalbert Gyrowets, un important compositeur viennois originaire de Bohême, grand ami de Mozart et admirateur inconditionnel de Haydn, finalement Beethoven, ancien élève de Haydn, qui apportera au monde du quatuor une envergure nouvelle: pour beaucoup de musiciens, les quatuors de Beethoven représentent la bible de la musique!
Les interprètes en seront les membres du CasalQuartett de Zürich, un quatuor de très grande renommée dans les milieux germaniques, dont le premier violon n’est autre que Félix Froschhammer, déjà entendu plusieurs fois dans nos concerts.
Un événement musical important à réserver pour votre dimanche 27 août 2017 à 17 heures au Temple du Brassus.
Informations complètes et programme détaillé sur le site internet des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux (http://www.rcvj.ch/).
Durée du concert: 1h30, entrée libre, collecte recommandée.
(voir annonce)
RCVJ