Les articles publiés sous cette rubrique n’engagent pas la rédaction.
Nous sommes dans une ère de récupération valorisante pour les uns ou d’exploitation de notre propre humanité pour les autres. Et le temps dans tout cela? Il fait quoi lui?
Et bien le temps on peut le distraire, l’amuser, l’occuper, le torturer, il ne bougera pas, il restera inflexible, dur comme de la pierre.
Mais quelle honte, le temps il ne fera rien pour nous? Non mais en voila un drôle de temps!
Et depuis quand on ne peut pas changer les saisons, l’inertie de la terre, la froideur de la pierre, la fureur de la mer, la lave du volcan, le réflexe du lynx, la première dent de bébé, la couleur de la peau, l’ivresse de l’alcool, l’attente, l’espoir, la peine, le jeu, la raison, la question, la réponse…?
Ne sommes nous pas parvenus à être des dieux?: on peut avancer l’heure pour nos transports, teindre nos cheveux, changer la couleur de nos yeux, sculpter nos muscles, voler dans l’espace, décaler, maîtriser, vider les têtes, retarder la mort, changer son rein ou son coeur, maîtriser la douleur, les destins, construire des tours de 1 kilomètre de haut ou descendre à des profondeurs abyssales??
Eh bien non, désolés! Reconnaissons que le temps restera le temps, il n’en a que faire de notre civilisation à but lucratif par une dématérialisation excessive, le temps arrive et il part quand il veut, rien, ni personne ne le changera.
Entre l’heure du temps et le temps de l’heure il est temps de choisir l’Homme!
Il est plus que temps! Acceptons-le, pour en faire un allié et non pas une fatalité!
M. Thuillier-Charmet
Je note qu’il n’y a aucuns commentaires réalisé de manière explicites, réels et directs à la date d’aujourd’hui 17704/2019.
bien à vous , vallée de joux, depuis toujours.
mr thuilllier-charmet
Je persiste à écrire qu’il n’y a toujours pas de commentaires sur mon écrit réel fait de facon explicite direct et réel comme un vrai peuple souverain responsable de ses libertés individuelles !
mr thuillier-charmet
17-08-2019