C’est en ce dimanche 18 juin que les pêcheurs sportifs se sont donnés rendez-vous au lac Brenet pour s’adonner à leur passion afin d’en découdre avec les autres concurrents.
Malgré une très forte bise ainsi qu’un lac complètement déchaîné, ce ne sont pas moins de 25 très courageux pêcheurs dont une de moins de 18 ans qui s’inscrivent pour cette première de l’année. C’est une fois que l’ensemble des viviers contrôlés et les informations globales de la rencontre données par le président que le départ a été donné à 7h00 et les pêcheurs s’élancent bravant la tempête à l’assaut des carnassiers des eaux du lac Brenet. C’est à midi, après 5 heures de pêche difficile face à cette houle déferlante, que tous les courageux pêcheurs regagnent la berge pour la fameuse pesée où 19 poissons seront homologués pour un résultat final que voici:
1re: Rochat Samra avec 3 brochets, total 1440 points
2e: Rochat Olivier avec 2 brochets, total 1100 points
3e: Piguet Jean-François avec 2 brochets, total 960 points
4e: Reymond Olivier avec 2 brochets, total 935 points
5e: Rochat Jacques-Adrien avec 2 brochets, total 915 points
6e: Occhipinti Romain avec 1 brochet, total 605 points
7e: Von Niederhausen Julien avec 1 brochet, total 590 points
8e: Rochat Deborah avec 1 brochet, total 495 points
9e: Fehle Valentin avec 1 brochet, total 480 points
10e: Piguet Stéphane avec 1 brochet, total 475 points
11e: Alihromic Damir avec 1 brochet, total 470 points
Chez les moins de 18 ans:
1re: Rochat Morgane avec 2 brochets, total 925 points
Pour la première fois, la gent féminine s’impose lors d’une rencontre qui de plus se déroulait avec des conditions difficiles et remporte la nouvelle channe qui sera remise en jeu pour le prochain rendez-vous 2017.
La remise des prix, l’apéro et le repas ont suivi pour clôturer cette matinée de pêche finalement assez fructueuse qui avait pourtant commencé par certaines expressions que je cite «tcheu c’te bise» ou encore «euh mais c’est impêchable là».
Le comité ainsi que les membres remercient cordialement tous les participants et les pêcheurs du lac Brenet qui mettent généreusement leurs bateaux à disposition. Le comité remercie aussi tous les courageux participants qui ont pris part aux hostilités et se réjouit de les retrouver lors de notre prochaine rencontre qui aura lieu au lac de Joux le dimanche 10 septembre 2017 à la plage Groenroux.
Pour le comité:
Le Président
Schneeberger Thomas