A l’initiative du parc du Haut Jura, une rencontre est organisée le 30 juin à la maison du parc à La Joux. (voir annonce)
Le PEHVO salue cette rencontre, ceci démontre qu’une prise de conscience est bien réelle du côté Français. Il est vrai que nous oeuvrons depuis 10 ans sur le sujet, mais qu’elle satisfaction de constater que nos inquiétudes sont maintenant prisent au sérieux. Cette réflexion s’inscrit dans les mesures à prendre sans tarder dans le cadre de la gestion des eaux internationales, notamment sur le respect des bassins versants. Certes tout ne sera pas réglé après le 30 juin, si une feuille de route peut être tracée, ce serait une nouvelle victoire pour notre association.
Le PEHVO sera représenté à cette occasion et c’est avec plaisir que nous accueillons toutes les personnes intéressées de près ou de loin à cette problématique.
Nous espérons également que les acteurs en charge de la gestion de l’eau pour nos communes de La Vallée seront également présents.
« Etat de l’Orbe en ce moment »
Les précipitations printanières ont permis de garantir des débits «normaux » actuellement on se situe aux environs de 250 L/S à la frontière. Les conditions météo annoncées pour cette fin du mois de juin (caniculaire) seront espérons-le, entrecoupées de précipitations suffisamment importantes pour maintenir un débit au-delà des 150L/S avant les périodes critiques qui sont les mois de juillet et d’août.
Le PEHVO
Sauvons L’Orbe supérieure
Toutes les personnes intéressées de près ou de loin par cette noble cause sont les bienvenues à notre association
Inscription en ligne sur notre site ou à l’adresse suivante:
PEHVO
17 Rue de la Gare
1348 LE BRASSUS
079 401 66 87