Temple du Brassus – Dimanche 25 juin 2017
Cette année encore, le Festival de musique du Haut-Jura s’installera au Temple du Brassus pour un concert organisé en collaboration avec les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux, parrainé par la Commune du Chenit et la Fondation Paul-Edouard Piguet.
Le Festival de musique du Haut-Jura réunit depuis plus de trente ans les plus grands noms de la musique ancienne, prêts à faire découvrir ou redécouvrir ce répertoire au nombreux public venu les accueillir. Le temps de trois week-ends, le festival investit différents lieux allant de l’Eglise Notre Dame de Saint-Lupicin à la Cathédrale de Saint- Claude, en passant par l’Abbaye Impériale de Baume les Messieurs.
Le dimanche 25 juin, c’est au Temple du Brassus que l’édition annuelle du festival prendra fin avec la venue d’un nouvel ensemble parisien réputé, «Le Concert de la Loge» emmené par le somptueux violoniste Julien Chauvin dans un programme de musique d’église de la période classique de fin XVIIIe.
La soliste de la soirée, Chantal Santon, soprano d’opéra à «la voix chaude et souple, magnifiquement soutenue» (Le Monde) illustrera le drame de la Passion dans l’interprétation du Stabat Mater de Boccherini, peinture des larmes de la Vierge, puis des Lamentations de Francisco Corselli exprimant la solitude du Sauveur abandonné. Les sonorités affûtées du Concert de la Loge se manifesteront encore dans des symphonies de Haydn et Boccherini.
Informations et réservations auprès de l’Office du Tourisme de Saint- Claude au 0033 3 84 45 34 24, ou par mail contact@saint-claude-haut-jura.com et sur le site inter net du Festival de musique du Haut- Jura:
http://www. festivalmusiquehautjura.com/
Les billets peuvent être retirés ou achetés sur place une heure avant le début du concert, soit dès 17 heures.
Un événement à ne pas manquer! (voir annonce)
RCVJ