Le Sentier, du 6 au 10 juin 2017
Afin d’offrir ses services à l’ensemble de la population du canton, la Section vaudoise du TCS se déplace chaque année avec son Unité de contrôle et son Point de Contact mobiles. Ces deux services seront au Sentier au début du mois de juin.
Cela fait plus de 20 ans que la Section vaudoise va à la rencontre des citoyens vaudois grâce à son Unité mobile, une sorte de grand conteneur aménagé pour effectuer différents contrôles techniques habituellement proposés au siège du TCS Vaud à Cossonay.
Depuis quelques années, le TCS Vaud a également décidé de décentraliser sa boutique par l’intermédiaire de son bureau ambulant baptisé Point de Contact mobile. Ces deux services poseront leurs valises à la Vallée de Joux en juin.
L’Unité mobile du TCS Vaud s’installera sur le parking du Centre sportif du Sentier, du 6 au 15 juin. Ses contrôles sont par exemple opportuns si votre véhicule doit passer prochainement l’expertise ou si vous devez effectuer un service d’entretien dans un garage. Pour bénéficier de ce service décentralisé, il est indispensable de prendre rendez-vous en téléphonant au 021 863 11 11.
L’Unité mobile ne peut accueillir les véhicules de plus de 2m40 de haut et de plus de 3.5 tonnes. Elle n’est pas adaptée pour les camping-cars et les véhicules utilitaires. Ces derniers engins sont en revanche bienvenus au Centre TCS Vaud à Cossonay.
Voici les contrôles proposés dans l’Unité de contrôle mobile:
– le contrôle Sécurité;
– le contrôle Qualité;
– le contrôle Vacances;
– le contrôle antipollution essence;
– le contrôle antipollution EOBD (European On Board Diagnostic), essence et diesel;
– le diagnostic électronique.
De son côté, et pour appuyer cette présence, le Point de contact mobile s’installera devant le supermarché Coop, du 6 au 10 juin (lu-ve 9h30-13h30/14h-17h30. Sa 9h à 13h). En plus des prestations de vente et de conseil sur la mobilité, cette agence TCS itinérante prendra les rendez-vous pour les contrôles de l’Unité mobile.
TCS Vaud
