Eglise du Lieu, ce dimanche 21 mai 2017 à 17h
Chaque année, au mois de mai, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux ont le plaisir de faire découvrir aux amoureux de la musique un ou une jeune pianiste, se préparant à l’obtention d’un Master de soliste dans les Hautes Ecoles de Musique de Genève ou de Lausanne.
Le choix des RCVJs s’est porté cette année sur Ryan Reilly, jeune prodige qui jouit déjà d’une renommée internationale.
Natif de New York, Ryan a entrepris ses études de musique dans sa ville, aboutissant aux diplômes Bachelor puis Master en musique de la célèbre Juillard School dans la classe de Julian Martin. Il s’est produit en soliste avec succès dans les grandes salles de concert new-yorkaises, ainsi que dans des festivals et des universités américaines. Ses études ont été complétées par des cours de maîtrise auprès de grands noms du domaine pianistique tels Murray Perahia ou Robert Levine, poursuivant à la HEM de Genève chez Dominique Weber.
Au Lieu, il interprétera deux oeuvres marquantes du répertoire romantique, d’abord la 21e sonate de Franz Schubert, dernière composition de grande envergure deux mois avant sa mort, ensuite la Fantaisie opus 17 de Robert Schumann, un déchirant cri d’amour à sa future femme, Clara Wieck.
Informations complètes avec programme détaillé sur le site des Rencontres culturelles www.rcvj.ch!
Un moment intense de plaisir, de dépaysement et d’émotion vous est proposé à l’agenda de ce dimanche 21 mai au Lieu.
Un rendez-vous à ne pas manquer! Piano de concert, durée 1h15, entrée libre, collecte recommandée.
(Voir annonce)
RCVJ