Une grande émotion lors de l’annonce du décès de l’ancien juge de Paix Charly Rochat.
Ses collaborateurs de la Justice ont eu, pour «leur Juge», tout au long de sa longue carrière, un profond respect, beaucoup d’admiration et une sympathie née au fil des années passées au sein des Cercles de la Justice de Paix du Chenit et du Pont. Sa façon de voir les choses, de les considérer, il savait les adapter avec respect et empathie au mieux des circonstances pour le bien de tous.
Ceux qui ont travaillé à ses côtés pendant son mandat de Juge, se sont trouvés enrichis par sa grande expérience, et ses talents d’administrateur. Son respect des institutions, le don et le sens de son amitié une fois acquise, devenaient une réalité bienfaisante, durable et prometteuse d’agréables moments.
C’est pour avoir bénéficié de cette amitié que nous garderons de notre juge, un lumineux souvenir et lui témoignons toute notre reconnaissance. Pour avoir été le serviteur constant du corps de sa justice de Paix, les deux cercles de la Vallée de Joux perdent aujourd’hui un homme de coeur et un grand citoyen.
A son épouse Mady qui l’a soutenu pendant son mandat de Juge, ses enfants Sabine et Daniel nous adressons notre profonde sympathie et nos condoléances sincères.
Ses anciens greffier, greffière, huissiers et assesseurs-es